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Référencement Naturel / Référencement Payant

Il faut savoir qu’en matière de référencement il y a plusieurs manière de s’y prendre, en effet vous pouvez optimiser le code de votre site de manière à faire apparaître des mots clef qui seront par la suite repérés par les bots des moteurs de recherches tels que Google ou encore Yahoo.

Cette façon de procéder est assez longue et peut prendre plusieurs mois, il existe donc une alternative au SEO, c’est le référencement payant ou SEM, il consiste à acheter des mots clefs. Je m’explique, lorsqu’un internaute lambda se rend sur google il va réaliser une recherche et attendre du moteur qu’il lui fournisse une liste de site correspondants à ses attentes. Maintenant admettons qu’un site web soit déjà optimisé de manière naturelle mais qu’il n’apparaît pas encore du fait de la lenteur mise par le moteur de recherche pour l’indexer, eh bien le propriétaire du site a la possibilité d’acheter les mots clefs qui sont en rapport direct avec le contenu de son site.

Dans ce cas l’url de son site n’apparaitra pas avec les url des sites web référencés de manière naturelle mais sur le coté droit ou tout en haut de la page Google. Le Search Engine Marketing a pour but l’achat d’espaces publicitaires dynamiques qui apparaissent donc en fonction des requêtes effectuées.

Par la suite, lorsqu’un utilisateur va venir cliquer sur le lien présenté en SEM, il sera facturé au propriétaire du site une somme correspondante à celle fixée préalablement. C’est ce qu’on appel le coût par clic ou CPC.

Voilà pour l’explication dans les grandes lignes, pour plus d’informations vous pouvez regarder sur Wikipédia.

A bientôt.

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