Raspailloux Webzine: Infos tous azimuts

Présentation du roman L’Epée de Vérité

Ouatzat

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui ça fait plus d’un mois que je n’avais pas posté d’article et je compte bien reprendre le blog en main d’ici fin septembre afin de vous faire découvrir ma lecture de l’été que j’ai commence à lire depuis environ 2 mois.



L’épée de vérité est une suite de 11 tomes qui présentent tous une histoire différente mais qui reste liée avec les tomes précédents, on ne peut donc pas commencer à lire le tome 4 sans avoir lu les tomes 1, 2 et 3 avant (enfin vous pouvez mais bon… ok chacun son style de lecture ^^). Cet article n’ayant pas pour but de vous dévoiler toute l’histoire des 2 livres que j’ai déjà lu je vous propose une petite présentation de l’histoire et des principaux personnages (dur dur y’en a un paquet).

Tome 1 de L'épée de Vérité

Tome 1 de L'épée de Vérité

Donc ces livres vous content les aventures de Richard Cypher, un jeune garde forestier qui est appelé à devenir le Sourcier, l’emblème de la vérité et de la justice. Il sera confronté à bien des épreuves et à bien des personnes, certaines l’aideront comme Kahlan qui deviendra un personne très importante pour lui ou encore le sorcier Zedd. Il rencontrera des monstres de légendes, des sorciers, des magiciennes et mêmes des sœurs !

Tout ceci étant conjugué dans un seul but, lutter contre le mal et faire en sorte que les innocents soient protégés. Au péril de sa vie mais également de son intégrité mentale Richard fera connaissance avec l’amour, la joie, l’amitié mais aussi et surtout avec la souffrance, le mensonge et la trahison. C’est donc une multitude sentiments qui viennent interagir avec les personnages tout au long de l’histoire afin de plonger le lecteur au plus profond du récit très bien écrit par Terry Goodkind, l’auteur de ces merveilles.

Tome 2 de LÃ'épée de Vérité

Tome 2 de L'épée de Vérité

J’ai vraiment dévoré les deux premiers tomes et j’attends avec impatience que ma copine m’apporte les autres livres qui seront sans aucun doute lus tout aussi rapidement! Alors n’attendez plus, foncez chez le libraire le plus proche et achetez le premier tome de L’épée de la Vérité édité par Bragelonne.

Vous pouvez suivre tous les commentaires avec le RSS 2.0