Raspailloux Webzine: Infos tous azimuts

Présentation du MMORPG Dofus

Ouatzat

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je suis heureux de vous présenter un article qui me tient à cœur! En effet c’est non seulement le premier article de la nouvelle catégorie Ouatzat mais c’est également un sujet qui présente mon jeu préféré, Dofus (bawi j’avais précisé le nom dans le titre si vous suiviez un peu aussi !).

TofuCommençons par définir rapidement ce qu’est un MMORPG, la traduction de ce terme imbuvable est tout simplement jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Bon ok ça vous en dit pas forcément plus sur la nature de Dofus mais on y vient, il faut savoir que l’intrigue se déroule dans un monde virtuel où des milliers de joueurs incarnent un avatar qu’ils vont booster.

Pour ce faire ils vont devoir engager des combats contre de redoutables monstres qui bien entendu ne se laissent pas faire. Le principe est donc de tuer des monstres pour acquérir de l’expérience, à un certain niveau d’expérience accumulé vous gagnez un niveau, on appel ça le level up. Avec cette obtention de niveau vous pouvez améliorer les caractéristiques de votre personnage et ainsi le rendre plus intelligent, plus fort, plus agile, c’est au choix du joueur.

Logo Dofus

Dofus est un jeu vraiment complet qui vous permettra de jouer à la barbie avec votre personnage, en effet votre avatar porte des vêtements qui lui confère des bonus, en prenant des niveaux vous débloquez des panoplies qui si vous les portez entièrement peuvent vous conférer des avantages non négligeables.

Vous pourrez également si le cœur vous en dit exploiter votre perso, et oui c’est ça aussi Dofus, il faut savoir travailler, vous pourrez donc apprendre un métier et l’exercer dans un des multiples ateliers que compte le monde des douze (on l’appel comme ça car il y a 12 dieux, un pour chaque classe ou race de personnage).

Dofus

Image tirée du jeu

Ainsi vous allez pouvoir rencontrer d’autres joueurs, rejoindre une guilde, faire des donjons remplis de monstres atroces au physique sympathique, dresser des familiers (petite créateur vous conférant un bonus qui vous accompagne partout), monter sur un dragodinde, vous marier même.

Dofus est un jeu aux multiples facettes qui touche petits et grands, je sais que lorsque je ne suis pas derrière l’administration du blog ou entrain de m’informer sur différents sites voir quand je suis au boulot (oui oui je suis en stage en ce moment) et bien je joue avec des personnes âgées de 12 à 50 ans environ.

Il n'y a pas d'âge sur Dofus

Il n'y a pas d'âge pour jouer à Dofus

J’espère vous avoir convaincu de jouer à ce jeu merveilleux ou tout du moins de l »essayer, si c’est le cas je vous laisse aller créer votre compte sur le site de Dofus. En attendant un prochain article sur Dofus vous pouvez me trouver sur le serveur Silouate via plusieurs personnages, Galerith un féca lvl 163 et Netty une iopette lvl 130.

A bientôt sur Raspailloux.

Vous pouvez suivre tous les commentaires avec le RSS 2.0