Raspailloux Webzine: Infos tous azimuts

Adictiz buzz avec Paf le Chien sur Facebook

Bandeau de présentation du jeu Paf le Chien

Bandeau de présentation du jeu Paf le Chien

Bonjour à tous, et oui aujourd’hui c’est d’une application Facebook que je vais vous parler. Vous savez, celle de Paf, le chien que l’on envoi promener avec notre souris!

Commençons par quelques informations sur Adictiz, plateforme de jeux interactifs sur le web que l’on retrouve sur Facebook mais également sur un site web qui leur est propre. Société créée par Antoine Boniface et Charles Christory elle a pour but d’intégrer les marques dans les jeux en ligne que nous trouvons un peu partout. En passant par « space survivor « , « diego le dragon » et le plus que célèbre « Paf le chien », vous allez pouvoir entrer dans le monde remplit de logos, slogans et autres publicités que les deux ingénieurs Lillois ont créés.

Site adictiz

Site adictiz

Mon but étant de présenter ce jeu je vais éclairer la lanterne de ceux qui ne le connaisse par encore mais aussi et surtout vous allez trouver en fin d’article une petite astuce pour faire un score raisonnable sans utiliser l’application connexe au jeu qui vous permet de tricher en indiquant la distance que vous voulez afficher.

Le but de ce petit jeu est de frapper dans l’arrière train du petit chien appelé Paf pour l’occasion, plus vous frappez fort en faisant glisser votre souris, plus il va loin. C’est la distance que vous faîtes parcourir à votre canidé qui sert de score. On retrouve plusieurs paramètres, la hauteur du saut, la distance et la vitesse; cependant, afin de vous aider à envoyer Paf le plus loin possible Adictiz a mit en place de petites oies qui se feront un plaisir de renvoyer votre gentil toutou dans les airs tout en augmentant sa vitesse.

On retrouve donc plusieurs stratégies, certains vont opter pour un tir très haut en espérant retomber sur une oie le plus loin possible, d’autres préfèreront envoyer Paf au ras du sol en espérant qu’il tombe sur une oie rapidement mais attention aux murs !

Copie décran du jeu Paf le Chien sur facebook

Copie d'écran du jeu Paf le Chien sur facebook

Moi j’ai constaté que si vous amorcez le pied de votre personnage en arrière, que vous sortez le curseur du cadre de l’application et que vous le replacez dans ce même cadre mais dans la direction du tir Paf le chien va partir à une vitesse phénoménale et certainement exploser votre record.

Si je vous parle de Paf le chien ce n’est pas uniquement pour dire que le jeu est cool, c’est aussi pour vous montrer que certaines sociétés savent se faire connaître via Facebook d’une manière très originale. Le référencement c’est bien mais une bonne notoriété en complément c’est mieux!

Pour plus d’informations sur le jeu vous pouvez vous rendre sur la page fan de Facebook qui lui est associé ou sur le site d’Adictiz présenté un peu plus haut dans l’article.

A bientôt sur Raspailloux pour l’article de lancement de la catégorie « Méthode de la semaine » .

  • En effet ils ont fait un gros buzz en leur temps !

Vous pouvez suivre tous les commentaires avec le RSS 2.0